
Un peu pour faire oublier ses grands écarts de langage style « karcher » ou encore plus dans le raffiné « racaille », le président aux semelles compensées s’est converti à des pratiques bien de chez nous « les salamalecs » et les longues « embrassades » en signe de fraternité et d’amitié. Ne l’a t-on pas vu pendant un meeting électoral serrer longuement dans ses bras ce félon d’Eric Besson auteur du brûlot intitulé "les inquiétantes ruptures de M. Sarkozy » mais converti au sarkosysme au meilleur des moments.
Mieux encore , depuis sa brillante élection et la « bougeotte frénétique » qui s’est prise de lui , il multiplie voyage sur voyage et déplacement sur déplacement ,embrassant ici les jumeaux Kaczynski, bisouillant la bas avec la « jolie » Merkel et étreignant enfin ses paires du Maghreb toujours avec la même sincérité et amitié.
Personnellement je croyais qu’avec le départ de « super menteur » le sympathique et inimitable Jaques Chirac , la politique version « viens ici que je t’embrasses mon frère » etait définitivement éteinte .
jadis en ce temps et pour des raisons connues de tous, le defunt yasser arafat était astreint à ces acrobaties . Lundi il devait embrasser le chaleureux « hafedh el assad » le lendemain etreindre de toutes ses forces l’iceberg « saddam hussein » mercredi c’est dans les bras du king hussein qu’il devait tomber etc etc …..
Jusqu'à sa disparition, d’embrassades en accolades , le regretté Arafat a tout essayé pour que soutien soit apportée à la juste cause palestinienne et pour ce faire tous les moyens étaient bons dont ces chaleureux échanges d’un genre très particulier.
Successeur de chirac et grand admirateur de la methode « je t’embrasses moi non plus », sarko fait d’une pierre deux coups , rester dans la lignée des grands dirigeants sympathiques et chaleureux et se rapprocher un peu plus de nous les orientaux , qui ne manquons aucune occasion pour embrasser même le « plus » pire de nos ennemis.
PS : l’immortel , monsieur Jean d’ormesson , jugeant que la sonorité est tt à fait bonne proposera de valider l’expression « le plus pire » dans la langue française.
A ciao vous aimez trop sarko
JAMA
2 commentaires:
un bon effet miroir..Je crois que lorsqu'on a du mal à embrasser sa femme, on se rabat sur le premier venu..Les traitres et les tyrans constituent le nouveau harem de Sarko..Chose que chacun d'entre nous devrait comprendre aisément lorsqu'il voit Cécilia pratiquer l'embrassade ailleurs qu'à l'Elysée..Pour elle je comprends aussi qu'être en Lybie pour embrasser une cause humaine est nettement plus amusant que se mettre dans les bras d'un quart d'époux..Soyons indulgents avec elle..Elle est aussi peut avoir des intentions présidentilles...Tout le monde s'y met donc pourquoi pas elle??????
Malgré touts les efforts fournis par Sarko pour imposer une politique de changement et un dialogue de rupture par rapport à la politique du sortant Chirac, il ne peut néanmoins se passer de ces accollades et de ces embrassades devenues héréditaires et que les autres présidents s'y sont habitués...ils tendent toujours la joue à la vue d'un président français.
Peut être aussi que Chirac lui a transmis son gêne "l'amour de la biére", on risque de voir Sarko se la couller douce sur le yacht d'un certain Bousbiî.
Enregistrer un commentaire