mardi 2 septembre 2008

Une opposition resistante comme du......



OPPOSITION DITES VOUS ???!!!!!


Morceaux choisis





Le candidat pédagogue et la notion de candidature pédagogique !!!

« Nous réalisons parfaitement que se présenter à ces élections auxquelles se présentera le Président Ben Ali avec les acquis et les réalisations qu'il a à son actif, n'a, si j'ose dire, qu'une portée pédagogique. Pour nous, il y a le souci d'habituer les Tunisiens à la pluralité des candidatures aux présidentielles »

Mohamed Bouchiha, SG du PUP , entretien accordé au Journal le temps lundi 1er sept 2008


L’opposant qui se félicite de l’acceptation de la candidature du chef d’un parti sensé être rival …. Non , non vous ne revez pas

« …….Pour sa part, M. Ismail Boulehya, secrétaire général du Mouvement des Démocrates Socialistes (MDS) a indiqué que "le président Ben Ali est apte à hisser le projet pluraliste démocratique à des niveaux plus élevés", se félicitant de l'acceptation du président Ben Ali de présenter sa candidature à l'élection présidentielle de 2009 ».
Discours prononcé à l’occasion de l’ouverture du congrès du « Défi » juillet –août 2008

L’opposant dont ne sait pas pourquoi il ne prendrait pas sa carte au RCD


M. Mongi khammassi, secrétaire général du parti des verts pour le progrès (PVP) a souligné que « le choix du slogan du "Défi" pour le cinquième congrès du Rassemblement reflète toute la conscience de l'ampleur des enjeux et paris qui se posent à la Tunisie en raison des répercussions de la mondialisation, de l'augmentation des prix des hydrocarbures et de l'hégémonie exercée sur les échanges commerciaux et économiques, formant le souhait de voir ce congrès réaliser les objectifs qu'il s'est fixés de manière à conforter le rayonnement du parti et la place qu'il occupe au niveau régional, continental et international.
Après avoir exprimé sa profonde considération pour le parcours glorieux du Rassemblement, il a mis l'accent sur la détermination de son parti à participer à la mise en oeuvre des programmes politiques et à contribuer à la consécration des choix fondamentaux tracés par le président Zine El Abidine Ben Ali dans le cadre d'une vision consensuelle fondée sur la coopération et le partenariat entre les différents partis et l'ensemble des composantes de la société civile ».
Discours prononcé à l’occasion de l’ouverture du congrès du « Défi » juillet –août 2008


« Il a souligné que nous sommes tous des partenaires dans la préservation des acquis du pays et dans la contribution à consacrer davantage de choix réformateurs, fruit du mouvement de la réforme et du changement sous la direction du Président Zine El Abidine Ben Ali ».
Allocution prononcée lors de la séance d’ouverture du congrès du MDS aout 2008

Un opposant qui nonobstant son éligibilité à la candidature aux élections présidentielles choisit de soutenir le candidat au pouvoir.

Pour sa part, M. Mondher Thabet, Secrétaire général du Parti Social Libéral (PSL) a fait part de « sa grande considération à l'égard du RCD pour son rôle militant et pour avoir réussi à conduire le pays sur la voie du progrès, à la faveur de la politique clairvoyante initiée par le Président Zine El Abidine Ben Ali.
Il a formé l'espoir de voir les recommandations qui émaneront de ce congrès contribuer à faire progresser le dialogue national, à promouvoir le processus démocratique pluraliste et à impulser la marche du développement et de réforme ».
M. Thabet a souligné « l'importance que revêt la prochaine étape, placée sous le signe du "Défi", et ce qu'elle implique en termes d'unité nationale, à la lumière des fluctuations mondiales, affirmant le soutien du PSL à la candidature du Président Zine El Abidine Ben Ali à l'élection présidentielle de 2009, et sa détermination à instaurer un partenariat politique agissant, partant de la profonde conviction que le poids des partis se mesure à l'aune de leurs visions et de leurs programmes ». Mondher Thabet SG du PSL discours prononcé à l’occasion de l’ouverture du congrés du « défi » juillet –aout 2008
Le secrétaire général du PSL a souligné « que le Président Zine El Abidine Ben Ali demeure le garant de la poursuite de la marche de la réforme, de la modernisation et de la consolidation du pluralisme dans le pays ».
Allocution prononcée lors de la séance d’ouverture du congrès du MDS aout 2008



Adhésion de l'UDU parti d’opposition au discours de clôture du président Ben Ali

Le parti de l'Union Démocratique Unioniste (UDU) a exprimé sa satisfaction du volet politique du discours prononcé par le président Zine El Abidine Ben Ali à la clôture du congrès du défi du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD).
Dans une déclaration rendue publique, dimanche, l'UDU salue le contenu du discours du chef de l'Etat qui balise les futures étapes politiques et au nombre desquelles figurent le renforcement du partenariat politique, l'élargissement des sphères de dialogue et de concertation sur les questions intéressant le pays.
L'UDU ajoute que le discours du chef de l'Etat répond aux aspirations des forces nationales et aux exigences de la prochaine étape, notamment, en ce qui concerne la consolidation de la réforme politique.
Le parti réitère son appui constant au mouvement de réforme et de changement et fait état de sa disposition à contribuer, avec efficience et grande responsabilité, à l'édification nationale et à appuyer l'effort déployé par le président de la république en vue d'approfondir le partenariat politique.
L'UDU appelle toutes les forces du pays à consolider le consensus national de manière à renforcer les efforts du chef de l'Etat aux fins de raffermir les fondements du régime républicain , d'en protéger les valeurs et d'impulser le processus démocratique.
TUNIS, 4 août 2008 (TAP)-

Plus opposant que ça tu meurs !! as t-on jamais vu une opposition aussi alignée, entendu des discours si élogieux à la gloire des gouvernants et continuer a s’appeler opposition ?? . Par tous les dieux cessez cette mascarade et faites vous adosser une autre étiquette « majorité présidentielle » par exemple .Ainsi les choses seraient plus claires pour tout le monde et on pourra ainsi conclure sans mauvaises polémiques que le pole majoritaire pèse 99 pour cent …… C equi revient a dire que le paysage et la carte politique du pays sont inchangés depuis les elections legislatives de 1989, ce qui est pour le moins consternant

Aucun commentaire: