mardi 10 mars 2009

Kardhaoui, Porsche, etc... Même combat!


Après avoir écouté le Cheikh Khardhaoui suite à son irruption sur mon écran de télévision, j’ai appris que le Tunisie est redevenue une terre d'islam grâce aux "réalisations" du Pouvoir en la matière et que Radio "Zitouna" est un minaret au service de la religion. L'histoire de notre pays, telle k'elle est conçue par le Kardhaoui, va retenir qu'après Okba iBn Neffa, il y a le pouvoir en place depuis 21 ans.

Le Cheikh a certainement oublié de signaler que la vente des voitures Porsche et autres Touareg à des prix exorbitants, dans un pays où on vit de plus en plus mal, est désormais le sixième pilier de la religion musulmane. C'est ce qu'on appelle une interprétation ouverte, tolérante et non exégétique. Le certificat de conformité aux normes Islamiques délivrée sur Tunis 7 est flanqué de l'observation "Peut mieux faire". Présentée habituellement par Maitre Kardhaoui comme le cancre du monde musulman pour ce qui est des Fatwas et des interdictions, la Tunisie est un bon élève en devenir. Un élève qu'il falait encourager.

A y réfléchir, la venue du Cheikh, au-delà de l’inimité que suscite le personnage chez beaucoup d’entre nous, est une opération de communication comme une autre. On en verra beaucoup en cette année 2009. Il y a eu le lancement de la nouvelle gamme de chez Porsche pour marquer le caractère ouvert de l’Economie tunisienne, les réalisations en matière d’infrastructure et la gestion clairvoyante du groupe Ennakel. On retrouvera certainement une délégation de députés et de sénateurs UMP, venus pour des vacances gratuites, qui salueront les acquis de la Tunisie en matière de développement équilibré et de justice sociale. Des représentants du parti communiste chinois viendront "mettre en exergue" les réalisations tunisiennes pour ce qui est des droits de l’homme et des libertés publiques. La place privilégiée de la Tunisie et les choix éclairés en matière de politique étrangère seront relevées par une délégation du Congres américain. Le Président Mahmoud Abbas en fera de même. Des représentants de pays africaines exprimeront leur admiration face au caractère révolutionnaire de la démarche tunisienne en matière de solidarité nationale et leur désir de s’ inspirer l’expérience du Fond 26-26.. Vous trouverez aussi ces journaux totalement inconnus, un peu dans le genre du journal des chasseurs de Magâlon sur Herbe, il Corriere di Brescello ou le Sacramento Touristic Guide qui consacreront des reportages aux réalisations tunisiennes depuis 21 ans. Des reportages qu’on ressortira selon les fêtes, les journées nationales et les circonstances.

Pour fêter le Mouled, le Pouvoir a utilisé les grands moyens. Le Cheikh Kardhaoui a fait le déplacement de Doha à Kairouan avec une apparition remarquée à une heure de grande écoute. On ne sait pas encore, si du côté de chez nous, il a eu la possibilité de trouver une gamine de 16 ans "prête à l’emploi". ça lui aurait permis, par la même occasion, de "fêter" la femme comme il se doit !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

From Wild Bled

Mesquins, vous etes mesquins les restants des laiques athées

La tunisie est, et restera, une terre d'islam

ce qui vous insinuez, est un jeune qui a réussi à joindre l'économique et le social et qui a une réputation impeccable

Voir uniquement les progrés realisés aux services d'Ennakl nous donne une idée sur ce que ce jeune peut faire

Les laiques athées, restez avec vos biéres, votre sexualité hram et laissez nous notre pays

Hamadi a dit…

@anonyme
"ce qui vous insinuez, est un jeune qui a réussi à joindre l'économique et le social et qui a une réputation impeccable"<--- Peut être il peut vous flouer vous avec ce qu'il fait mais il ne pourra jamais flouer le bon dieu.

Est-ce que tu sais comment il a eu l'argent pour acheter Ennakil et comment acheter à Ennakil? il y a eu un délit d'initié lors de la privatisation de la BS devenu Attijari Bank.
Il faut se méfier des apparences.

Anonyme a dit…

From WIld Bled

Délit d'initié: Une notion vague utilisé en US pour punir ceux qui ne suiven pas le droit chemin

Billehi si Hamadi auriez vous fait autrement? si vous entendez parler d'une vente comme celle du BS lors d(un déjeuner ou diner en famille, auriez vous utilisé cette information pour acheter des actions, ou auriez vous dit que c'est hram et je ne le ferai pas?
quel a été la perte pour notre économie: Rien

Ce que je n'ai pas aimé c'est surtout le déchainement des restants des laiques athées sur un jeune qui croit en son pays,et en son dieu et qui combat à sa maniére les extrémismes religieux et surtout laiques gauchistes occidentalisés

Anonyme a dit…

لم أفهم ماذا يريد "إبن البلاد" هذا أن يقول. هل أن اللائيكيّة هي الإلحاد. الإجابة هي بلا. هل هو إبن البلاد أم إبن قحبة من قحابها. الإجابة هي الثانية مع إحترامنا للمومسات. هو أحد أبناء البلاد ممّن تعوّدوا على التلحيس و التمسّح بالأعتاب. هو إبن بلاد ليس متمكّنا من لغتها الدارجة و لا من لغتها العربيّة. يكتب باللغة الفرنسيّة المكسّرة ليعلّق على مقال لم يفهم منه شيئا. و إن كانت بلادك في السعوديّة او في الجزيرة العربيّة فلتذهب إليها أو إلى الجحيم بدون رجعة فبلادنا لن تحتمل أمثالك من المتخلّفين.

Anonyme a dit…

From Wild Bled
A L'anonyme

Non je suis wild bled, mails el kahba doit etre ta mére et/ou ta soeur;vu ton niveau je suis sur que tu ne peux etre qu'un miboun laique athée occidentalisé soul avev une biére de merde et ne train de forniquer un pd comme lui ou une pute à 3,5 DT

Combien nous pouvons tolérér cette merde dans ce pays?